L'ONG "YERKIR" dénonce les conditions de détention de Vahagn Chakhalyan à Tbilissi

Publié le par sophie tournon

" PASSAGE A TABAC, EN PRISON, DE VAHAG CHAKHALYAN, leader des arméniens de Samtskhe-Djavakheti,

Déclaration des avocats de Vahagn Chakhalyan
 
Le 25 avril 2009
  
Le jeudi 16 avril 2009, aux environs de 13h00, notre client, le militant politique arménien Vahagn Chakhalyan, actuellement détenu à la prison n° 8 de Tbilissi, a été sorti de sa cellule et roué de coup par le personnel pénitentiaire.
Ce tabassage en règle est la réponse des autorités géorgiennes à la vague de mécontentement provoquée par le verdict injuste contre Vahagn Chakhalyan et en particulier la manifestation de  protestation qui a eu lieu le mardi 14 avril contre l’ambassade de Géorgie à Paris.
Nous condamnons fermement cet acte atroce commis contre notre client et nous demandons à l’Ombudsman de Géorgie, ainsi qu’aux organisations internationales des droits de l’Homme contre la torture et les mauvais traitements de prendre les mesures nécessaires pour empêcher que ne se renouvelle ces persécutions physiques contre Vahagn Chakhalyan
 
Nous lançons également un appel au Comité International de la Croix-Rouge pour qu’il visite Vahagn Chakhalyan en prison afin qu’il évalue son état de santé. "
 
Me Patrick Arapian (France)
Me Stepan Voskanyan (Arménie)
Me Zurab Rostiashvili (Géorgie)
 
 
Contact : Ghazarian Armen
Tél. France : + 336 66 907 061
Tél. Arménie : + 374 94 796 621
Tél. Géorgie : + 995 91 295 681
E-mail: contact@yerkir.eu

Publié dans Justice

Commenter cet article