L'opposition menace Saakachvili de bloquer la capitale

Publié le par sophie tournon


Dépêche publiée le 04/05/2009


Goubaz Sanikidzé, un des leaders de l'opposition, a fait aujourd'hui une déclaration au nom de l'opposition unie : cette dernière donnera dès le 8 mai 72 heures au président Saakachvili pour démisssionner.

Les opposants du "Forum National" déclarent vouloir entamer une nouvelle action pour prouver leur détermination. Dès demain, M. Sanikidzé affirme que les principaux axes routiers de la capitale géorgienne seront bloqués. Le 11 mai, à l'issue du délai imparti au président, les manifestants seront appelés à bloquer les principales voies d'accès menant à Tbilissi, et ce jusqu'à la démission effective de Mikhéil Saakachvili. Par ailleurs, l'opposition cherche à étendre ses actions aux régions, appelant les antennes provinciales à manifester devant les bâtiments des autorités locales.

Le bras de fer s'intensifie enter opposition et autorités, mais chacune des deux parties campe sur ses positions : Mikhéil Saakchvili appelle au dialogue alors que l'opposition réclame sa tête. En attendant, le pays tourne au ralenti.

Par Sophie Tournon, sources : Civil.ge et GeoHotNews


© CAUCAZ.COM

Publié dans Politique intérieure

Commenter cet article