Détails des manifestations à venir

Publié le par sophie tournon

Le leader du parti conservateur Zviad Dzidzigouri a révélé ce lundi 1er juin le programme d'actions de l'opposition pour les jours à venir.

 

Le 2 juin, l'opposition fera une déclaration de soutien à l'armée, et notamment aux officiers accusés du soulèvement démantelé dont la réalité est mise en doute par beaucoup.

 

Le 3 juin, les différents partis d'opposition feront connaître leur charte détaillant leurs devoirs et obligations face à la nation.

 

Le lendemain, une manifestation aura lieu dans la ville de Roustavi en soutien à la chaîne d'opposition « Maestro », qui ne parvient plus à émettre dans cette ville pourtant proche de la capitale.

 

Les tentes-cellules qui ont été démontées ce week-end réapparaîtront dans d'autres lieux de la capitale ainsi que dans d'autres villes, dont Batoumi. Il serait aussi prévu de libérer partiellement l'entrée du Parlement afin de permettre la tenue des séances qui avait dû trouver refuge dans des hôtels de luxe de la capitale ou dans l'enceinte de la mairie.

 

Deux dates sont dores et déjà à retenir :


le 9 juin, deux mois jours pour jours après les débuts de ces manifestations marathon, l'opposition prévoit de manifester devant le bâtiment du ministère de l'Intérieur et de créer une chaîne humaine;


le 7 août prochain sera la date anniversaire du déclenchement du conflit entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud, avec l'intervention de l'armée russe, de grandes manifestations seront probablement organisées. Le président Saakachvili est accusé par beaucoup d'avoir initié cette guerre éclair qui a plongé la Géorgie dans une crise politique pacifique sans précédent.

Source : Civil Georgia

Publié dans Politique intérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article