Pour aller en Abkhazie

Publié le par sophie tournon

Suite à une question d'un de meslecteurs, je réponds sur mon blog afin de d'informer tous les non Russes qui seraient intéressés par un séjour en Abkhazie sur les modalités « officielles » pour s'y rendre depuis la Russie.

 

Je décline toutefois toute responsabilité sur ces informations trouvées sur le net. Je n'incite aucunement à aller en Abkhazie, étant données les tensions actuelles et la course à la militarisation plus qu'inquiétantes.

Les voyageurs "têtes brûlées" sont invités à s'informer à leur ambassade et à l'ambassade de Russie.

* * *

Le site de l'agence de voyage « Roussaltour » indique ceci à l'attention des étrangers :

 

Documents nécessaires à présenter au service consulaire abkhaze par internet ou par fax :

 

- Un passeport valide 6 mois après la date d'entrée prévue en Abkhazie, et un visa russe en règle. Présenter un copie scannée

- Une photo scannée

- Un visa abkhaze ou une autorisation d'entrée sur le territoire abkhaze. Du fait de la non reconnaissance de l'Abkhazie, il est nécessaire de faire préalablement à votre départ une demande d'autorisation au service consulaire, qui sera présentée à la frontière.
Cliquer ici pour ouvrir la page du formulaire : http://www.abkhazia.ru/useful/docs/ApplicationForm.doc
L'agence souligne l'importance de remplir de manière détaillée le point 35.
Le formulaire vous sera rendu dans les 5 jours ouvrables suivants par fax ou par internet, ou le service vous demandera des informations complémentaires si nécessaire.


En l'absence d'un tel document à l'entrée en Abkhazie, il serait possible de se faire enregistrer à Sokhoumi, au service consulaire, dans les 24 heures suivant l'entrée.





Une fois en Abkhazie, vous devez impérativement vous rendre au Ministère des Affaires Etrangères pour remplir le formulaire de demande de visa, qui sera demandé au moment de sortir du territoire.

 





Tarifs affichés :

-Visa de transit : 20 dollars

-Visa de séjour de moins de 30 jours : 20 dollars

-Visa de séjour de moins d'un an : 30 dollars

 

Adresses officielles à consulter :

Ministère des Affaires Etrangères d'Abkhazie :

Service consulaire :

21, rue Lakoba, Sokhoumi, Abkhazie

Tel :

+ 995442-63948
Моб. +995442-74400

 

 





N'oubiez pas que la situation est très tendue actuellement, l'Abkhazie est certes un endroit remarquable à visiter, mais, comme on dit, "à vos risques et périls".

 

 

 

 

 

Commenter cet article