Barambo : le premier chocolat 100% géorgien (et aussi un peu belge)

Publié le par sophie tournon

Une fois n’est pas coutume, je me permets un article non politique quasi publicitaire pour une marque de confiserie géorgienne. Qui sait, je pourrais peut-être recevoir quelques barres chocolatées en guise de remerciement…


David Koukharachvili lance sous la marque « Barambo » des chocolats et des caramels faits en Géorgie. Sa fierté réside dans la technologie européenne dans laquelle il a massivement investi, afin d’offrir les meilleurs chocolats possibles. De fait, la référence culinaire en la matière est la Belgique.


L’ambition de Barambo est non seulement de conquérir le marché géorgien, où règnent principalement des confiseries chocolatées importées d’Ukraine et de Russie, puis de se lancer sur le marché sud caucasien.

Barambo emploie pour le moment 160 personnes, et compte se développer rapidement. L’entreprise reprend ainsi le flambeau de « Mziouri », pillée dans les années 1990. Elle est aujourd’hui la seule firme géorgienne sur ce segment.


Souhaitons lui une bonne continuation !


Ceux qui cherchent une idée de cadeau à rapporter de Géorgie pourront ainsi varier les plaisirs : Tckhourtchela et Barambo !! Que du bonheur !!

 

Source : Bizzone

*

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article