Perles : Le maire de Tbilissi a du métier

Publié le par sophie tournon

Le maire sortant de Tbilissi, Guigui Ougoulava, est candidat à sa propre succession au poste de maire de la capitale de la Géorgie.

Seule différence avec sa précédente prise de fonction : il ne sera plus nommé, mais devra passer par des élections universelles directes.

La campagne est déjà bien avancée, les candidats sont nombreux, mais Guigui, soutenu par le Président Mikhéïl Saakachvili, conserve une nette avance, ne serait-ce que du point de vue médiatique.

 

Après avoir augmenté les retraites des Tbilisselis (de 10 laris, soit 5 euros), embauché quelques agents municipaux, embelli la ville d'un pont piétonnier résolument moderne et fait des promesses d'emplois et de reprise économique en cas de victoire, Guigui est devenu la coqueluche des caméras de télévisions. Pas un jour sans Guigui!

 

Dernière trouvaille en date : Guigui est proche du peuple. La preuve : il donne de sa personne en s’essayant à diverses professions populaires… Mise en scène parfaite d'un candidat déjà donné gagnant.

 

Guigui pompiste :

pompiste.jpg

 

  

Guigui standardiste :

standardiste.jpg 

 

 

Guigui maçon :

macon.jpg 

 

Guigui bagagiste à l'aéroport :

bagagiste.jpg 

 

Guigui réceptionniste au Radisson :

 receptionniste.jpg

 

Guigui emballe les médicaments :

fait-des-emballages.jpg 

 

Guigui charcutier :

 charcutier-copie-1.jpg

 

Guigui laveur de carreaux :

laveur.jpg 

 

 

 

Guigui boulanger :

boulanger.jpg 

 

Pendant ce temps, l’opposition se "contente" de grands discours critiques et de petites manifestations politiquement lassantes…

 

*

 

Publié dans perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article